A propos

0Click éditeur de logiciel SaaS

0Click regroupe des entrepreneurs autour d'un projet commun.

Nous cumulons nos compétences pour atteindre un objectif : faire des outils qui vous aide au quotidien.

Le cadre que nous nous sommes donné est simple :

Un outil SaaS avec un business model récurrent

Le logiciel est hébergé sur une infrastructure technique que l’on maîtrise, le client n’a pas de mise à jour à faire tout se passe dans son navigateur. Et l’abonnement nous permet d’avoir des prévisions fiables ce qui permet des investissements long termes.

Développer que ce qui est dans notre “core business”

Tout ce qui n’est pas essentiel à notre produit doit être délégué. Nous ne souhaitons pas réinventer la roue.

  • notre plateforme de facturation c’est Zoho Subscription + Stripe + GoCardless
  • notre support est géré par une assistante virtuelle, ce qui permet d’être conscient du coût du support et d’avoir une bonne réactivité
  • notre infrastructure est délégué dans le cloud avec une approche DevOps
  • notre backoffice est géré avec Eclipse Scout

Partir d’un besoin et apportant une solution simple

Il y a trop de logiciel qui sont des usines à gaz où l’onboarding demande des formations sur mesure et de l’énergie pour tout le monde.

Nous privilégions une approche en “mode solution” qui se veut être la plus simple possible. C’est l’objectif et cela va demander beaucoup de travail pour y arriver. :-)

“One feature application” : un besoin = une fonctionnalité

Nous souhaitons développer le minimum d’interface et de code possible pour limiter les bugs, le besoin d’accompagnement et de support et faciliter l’appropriation de l’outil par nos utilisateurs/clients.

Le but est de limiter l’énergie mis dans autre chose que le produit.

Rendre notre travail OpenSource

Nous sommes conscient de l’apport de la communauté Open Source au monde du logiciel. Nous souhaitons à notre tour participer à cet élan.

De plus nous allons avoir des demandes pour héberger en OnPremise (directement sur l’infrastructure du client et non pas en SaaS) notre logiciel. Nous souhaitons pouvoir simplement renvoyer vers notre compte Github et un intégrateur pour déléguer ce travail qui n’est pas notre cœur de métier.

Une cible B2B

C’est le monde que nous connaissons. Nous sommes en contact avec des entreprises tous les jours. A force de les côtoyer nous sommes capable d’en comprendre certains fonctionnement et certains problèmes.

Un prix qui soit “tout compris” et non par utilisateur.

Nous préférons avoir 10.000 clients qui paie 10€ / mois plutôt que 10 clients qui paie 10k€. La relation est plus saine, le rapport de force est équilibré.

Nous souhaitons que notre grille de prix soit lisible, facile à appréhender et que nos clients n’ai pas un pouvoir démesuré sur les choix de développement futur.

Pour aller plus loin : 0Click une approche SaaS assumée

Contact / Support - Conditions générales de Ventes - Gouvernance